Elevage de Golden Retriever

Le Golden Retriever, ou simplement Golden, est une race de chien d'origine britannique. Sélectionné comme un chien de rapport, le Golden Retriever est une race très populaire depuis les années 1990. Il s'agit d'un chien de taille moyenne, ressemblant au Labrador, mais possédant une robe à poil long, de couleur crème à doré foncé.

 

Le Golden Retriever est un chien harmonieux de constitution robuste et bien uni dans ses allures. Il est bien proportionné, puissant et actif, à l'expression empreinte de douceur. D'un tempérament amical, doux et sûr de lui, il s'avère docile, intelligent et naturellement doué pour le travail.

 

Caractere

Le Golden Retriever est le compagnon rêvé de la famille. Très sociable et affectueux, il n'est pourtant pas le chien d'un seul maître car il s'attache à tous les membres de la maison, y compris aux amis intimes. Il se montre doux, gentil et patient avec les enfants.

 

Remarques et conseils

Les Goldens Retrievers sont faciles à éduquer mais il faut compter avec leur sensibilité : agir par des encouragements plutôt que par des réprimandes que le chien supporte mal. Forcé, son caractère quelque peu indépendant et têtu refait alors surface et il devient absent, voire rétif. Le Golden n'est pas un chien à dresser, mais à éduquer.

 

Le Golden Retriever, comme son cousin Labrador, manifeste des problèmes récurrents d'embonpoint. Il est essentiel d'adapter son régime alimentaire à ses habitudes de vie. La plupart des éleveurs préconiseront les aliments secs, tels que les habituelles croquettes sèches.

 

Voir les chiots à vendre

 

Baya et Helfy
Baya
Helfy
Helfy et ses bébés
Helfy

 

 

© 2014-2020 Dog Services